En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Un policier en civil de la zone des Trois Vallées a été frappé samedi après-midi à Couvin, son agresseur entendu

Samedi passé, un policier de proximité de la zone des Trois Vallées a été agressé à Petigny (Couvin) alors qu’il n’était pas en service. Son agresseur s’est présenté à la police ce mardi et a été entendu.

Si les policiers en intervention peuvent parfois recevoir des coups, la police de proximité est moins habituée à ce genre de fait. Pourtant, samedi passé, un policier en civil a été agressé à Petigny (Couvin) alors qu’il n’était pas de service. Un homme a porté des coups de poing et de pied sur l’ensemble du corps de l’agent. L’individu serait connu des services de police.

Il aurait reproché à l’agent son statut de policier et l’aurait ensuite frappé. Ce lundi, l’individu était encore recherché.

« L’agresseur s’est finalement présenté à nos services ce mardi et a été entendu dans le cadre de l’affaire », précise Virginie Wuilmart, cheffe de la zone des Trois Vallées. « L’agent de police est quant à lui sous certificat médical en raison des coups qui lui ont été portés. »

En cas de coups et blessures sur un policier, il est généralement courant que les faits soient poursuivis d’office par la justice.

L.M.

Notre sélection vidéo

Commentaires

8 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles