Un policier en civil de la zone des Trois Vallées a été frappé samedi après-midi à Couvin, son agresseur entendu


Si les policiers en intervention peuvent parfois recevoir des coups, la police de proximité est moins habituée à ce genre de fait. Pourtant, samedi passé, un policier en civil a été agressé à Petigny (Couvin) alors qu’il n’était pas de service. Un homme a porté des coups de poing et de pied sur l’ensemble du corps de l’agent. L’individu serait connu des services de police.
Il aurait reproché à l’agent son statut de policier et l’aurait ensuite frappé. Ce lundi, l’individu était encore recherché.
« L’agresseur s’est finalement présenté à nos services ce mardi et a été entendu dans le cadre de l’affaire », précise Virginie Wuilmart, cheffe de la zone des Trois Vallées. « L’agent de police est quant à lui sous certificat médical en raison des coups qui lui ont été portés. »
En cas de coups et blessures sur un policier, il est généralement courant que les faits soient poursuivis d’office par la justice.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici