On approchera la barre symbolique des -10 degrés cette nuit: l’IRM place 3 provinces en alerte, voici les prévisions météo région par région (vidéo)

Vidéo
On approchera la barre symbolique des -10 degrés cette nuit: l’IRM place 3 provinces en alerte, voici les prévisions météo région par région (vidéo)

« Ce soir, cette nuit, et ce mercredi matin, les conditions pourraient devenir glissantes suite au gel de portions de routes humides sur l’Est et le sud-est du pays. En outre, pour les provinces de Liège et de Luxembourg, nous prévoyons également un risque de formation de brouillard givrant », indique l’IRM sur son site, qui place donc deux provinces wallonnes, Liège et Luxembourg, mais aussi le Limbourg, en alerte jaune jusque 11 heures.

>>> La météo dans votre commune en cliquant ici.

Les prévisions complètes

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies se développeront en de nombreux endroits et il gèlera sur l’ensemble des régions. Les minima seront compris entre -8 degrés dans certaines vallées ardennaises, -3 degrés environ dans le centre et 0 degré à la côte. Des bancs de brouillard givrant pourront se former localement surtout dans l’Est du pays. Vent généralement faible de sud puis de sud-est.

Mercredi

Mercredi matin, après la dissipation de l’éventuelle grisaille matinale, le temps sera sec avec souvent de larges éclaircies. Toutefois, sur le nord-est et l’est, les nuages pourront devenir temporairement plus nombreux. Les températures maximales seront comprises entre +1 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés en plaine. Le vent sera d’abord faible de sud-est devenant en cours de journée faible à modéré de sud-est à Est.

En soirée de mercredi et la nuit suivante, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Toutefois, en fin nuit, les nuages d’altitude deviendront plus nombreux à partir du sud-est mais le temps restera sec. Les minima seront compris entre +2 degrés à la côte et -6 degrés dans les vallées ardennaises. Le vent sera faible à modéré d’Est à sud-est.

Jeudi

Jeudi, de larges éclaircies seront encore possibles en matinée. L’après-midi, Les nuages se feront plus nombreux depuis la France mais le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de sud-est à sud-sud-est.

Vendredi

Vendredi, les éclaircies alterneront avec des périodes plus nuageuses mais de nombreux endroits, le temps restera sec. Toutefois, sur l’Est, risque de faibles précipitations. Maxima entre 6 et 10 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-est.

Notre sélection vidéo