Le 1er janvier fera mal à votre portefeuille: carburants, Proximus, banques, taxe déchets, transports… voici tout ce qui va augmenter en 2020!

Le 1er janvier fera mal à votre portefeuille: carburants, Proximus, banques, taxe déchets, transports… voici tout ce qui va augmenter en 2020!

1. Proximus : un abonnement plus cher après les fêtes !

Chez Proximus, c’est devenu une habitude. Une fois encore, le passage à l’an neuf est synonyme de hausse de tarifs. Concrètement, les packs Internet + TV augmenteront d’1 € par mois. Le pack Tuttimus et Familus d’1,5 €. Les tarifs pour la téléphonie en général seront aussi revus à la hausse, tout comme le prix de certaines options de Pickx (Proximus TV).

2. bpost : un timbre qui vaut de l’or

Quand s’arrêtera la flambée des prix chez bpost ? Les timbres seront plus chers à partir du 1er janvier 2020.

3. SNCB : les abonnés doivent passer à la caisse

Le conseil d’administration de la SNCB a validé, fin octobre, la nouvelle grille tarifaire, qui entrera en vigueur le 1er février 2020. L’augmentation du prix des abonnements domicile-travail et des abonnements scolaires est de 2,87 %.

4. Essence-Diesel : plus écologique mais un peu moins économique

Concrètement, la part de biocarburant atteindra les 9,6 %, ce qui aura pour effet d’augmenter les prix à partir du 1er janvier 2020. Selon des estimations, cette hausse sera de l’ordre de 2 cents par litre.

Mais aussi  :

► Taxe déchets  : plus vous jetez, plus vous payez !

Banques  : les services en agences davantage facturés

Bus, tram et métro

Prix de l’eau  : fini le gel des tarifs à Bruxelles

L’assurance habitation. Votre prime augmentera mécaniquement

Notre sélection vidéo