Harcèlement de rue: une appli de «co-piétonnage» destinée aux femmes voit le jour pour leur éviter les mauvaises rencontres la nuit


Le harcèlement de rue a beaucoup fait parler de lui, notamment après la mouvance « #MeToo » et la libération de la parole chez de nombreuses victimes. Depuis peu, l’application SAFF Me propose une solution simple au problème : le co-piétonnage, alternative gratuite et écolo au co-voiturage, afin d’éviter à la gente féminine de faire certains trajets à pieds non-accompagnée.
L’appli se définit elle-même comme un outil « 100 % femmes », anti-harceleurs et autres indésirables que vous ne voudriez pas forcément croiser sur le chemin du retour à la maison en pleine nuit.
Il s’agit donc finalement d’un réseau social comme un autre qui met en contact plusieurs jeunes femmes en fonctionnant un peu à la manière d’un site de rencontre. Il s’agit, en réalité, surtout de rassurer les principales intéressées plutôt que de les protéger réellement, en espérant décourager les agresseurs potentiels. Quant à savoir si l’initiative peut avoir une utilité dans l’espace public, cela reste encore à prouver.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici