Abonnez-vous pour 1€

Attention à cette arnaque redoutable qui se sert… de ketchup: vous pourriez perdre des milliers d’euros!

Vidéos
Attention à cette arnaque redoutable qui se sert… de ketchup: vous pourriez perdre des milliers d’euros!

C’est au moment où vous vous y attendez le moins qu’ils vous surprennent. Tout commence alors que vous mangez tranquillement dans un fast-food. Le mode opératoire, lui, est toujours le même comme le rapporte la police de la zone Nivelles-Genappe qui a reçu plusieurs signalements du même type.

« Alors que vous mangez tranquillement, avec votre veste sur le dos, une personne vous interpelle pour vous signaler que vous avez du ketchup dans le dos. Machinalement, vous la remerciez et enlevez votre veste pour vérifier et frottez la tâche. Vous déposez ensuite votre veste (contenant votre portefeuille) sur votre chaise », écrit-elle sur sa page Facebook.

C’est lors de cette manœuvre que les escrocs en profitent pour vous dérober vos cartes. « En remettant votre veste, vous ne vous rendez compte de rien, votre portefeuille est toujours à sa place initiale… sauf que… vos cartes se sont envolées, comme par magie. Dans ce cas précis, la victime se rendra compte beaucoup trop tard du vol de sa/ses cartes et des milliers d’euros lui auront été subtilisés », précise la Zone de Police Nivelles-Genappe.

Redoublez donc de vigilance si vous vous rendez dans un fast-food et en cas de vol, n’oubliez pas le numéro CardStop : 070/344.344.

Notre sélection vidéo