Prudence si vous prenez la route: risque de conditions glissantes en provinces de Liège, Namur et Luxembourg, l’IRM lance une alerte jaune!

Prudence si vous prenez la route: risque de conditions glissantes en provinces de Liège, Namur et Luxembourg, l’IRM lance une alerte jaune!
DR

L’avertissement vaut pour les provinces de Namur, Liège et Luxembourg, jusqu’à 11h00 jeudi.

Du brouillard givrant pourrait également se former, prévient l’IRM.

Pour ce soir, l’IRM prévoit à nouveau de larges éclaircies en beaucoup d’endroits. L’Ardenne restera toutefois concernée par des nuages bas ou du brouillard givrant. Durant la nuit, des champs de nuages bas pourraient également se former en Flandre. Les minima se situeront entre -4 et -2 degrés sur les hauteurs ardennaises, et entre -2 et +1 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.

Ce jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel deviendra partiellement nuageux avec des champs de nuages élevés et moyens. L’après-midi, les éclaircies pourraient devenir plus larges à partir du sud-ouest. Le temps restera généralement sec avec des maxima de 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés dans le sud-ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le ciel deviendra plus nuageux à partir de la frontière française, avec parfois quelques faibles précipitations. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés. Le vent augmentera progressivement en intensité pour devenir modéré, et il s’orientera au secteur sud-est à sud.

Vendredi, les éclaircies alterneront avec des champs nuageux, plus nombreux les premières heures. En début de matinée, quelques faibles précipitations sont encore possibles localement. Ensuite, le temps deviendra sec. Les maxima oscilleront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré de sud à sud-est revenant vers l’est-sud-est.

Notre sélection vidéo