Camp de base, stage et match amical en Norvège: à sept mois de l’Euro, voici tout ce que l’on sait déjà sur la préparation des Diables rouges!

Exclusif
Camp de base, stage et match amical en Norvège: à sept mois de l’Euro, voici tout ce que l’on sait déjà sur la préparation des Diables rouges!
Photo News

La Qatar Football Association avait émis le souhait de pouvoir affronter les Diables. Voici un peu plus de deux mois, sa proposition tournait autour d’un déplacement à Bruxelles moyennant un chèque de 2 millions. Depuis, elle est revenue à la charge, mais sous une autre forme, avec un prize money identique, assorti d’une prise en charge des frais de déplacement jusqu’à Doha. Le but ? Mettre sur pied un tournoi organisé avec quatre des plus grandes nations européennes.

Mais l’Allemagne et l’Espagne auraient toutes deux décliné, en même temps que le refus poli opposé par Roberto Martinez. Dans les prochaines semaines, il est évidemment très envisageable que le Qatar réitère sa proposition de venir au stade Roi Baudouin.

En Norvège plutôt qu’en Autriche

Avec la France, la Norvège est le deuxième pays envers lequel l’Union belge reste contractuellement redevable d’une rencontre amicale. Compte tenu de la possibilité d’hériter du Danemark (et désormais de la Finlande en sus), Roberto Martinez aurait discrètement effectué un aller et retour Bruxelles-Oslo pour y visiter plusieurs lieux possibles de stage. Il fera de même sous peu avec l’Autriche qui avait failli accueillir les Diables lors de la préparation pour le Mondial 2014.

Avec une planification à dater du 1er juin (les Diables auraient un programme individuel à respecter lors de leur congé au terme de leurs championnats respectifs) et une fin des activités scandinaves ou autrichiennes programmée le 6 ou le 7. En fonction notamment de la tenue d’un ultime match amical à Bruxelles en plus de celui disputé à Oslo face à la Norvège (2 ou 3 juin) et d’une autre rencontre au départ de la capitale norvégienne, de préférence dans un pays des anciens blocs de l’Est pas trop éloigné.

►► Outre le Qatar, y aura-t-il une rencontre contre la France dans quelques mois ? Voici la position très claire de Martinez à ce sujet.

►► Matches amicaux, stage à l’étranger, camp de base : tout savoir sur la préparation des Diables rouges.

Notre sélection vidéo