«Son dernier souhait»: ils recherchent désespérément les parents en deuil qui ont offert un cadeau très spécial à leur fillette dans un parc Disney

Belle et son cadeau
Belle et son cadeau - FB

C’est une incroyable histoire qui a été partagée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Tout s’est passé dans un parc Disney World en Californie, à la fin du mois d’octobre. Kyle et Kara Geiselman, un couple du Massachusetts aux États-Unis, étaient en voyage sur place quelques jours en famille avec leurs quatre enfants, dont la petite Belle, 4 ans.

La maman raconte ce qui s’est passé le deuxième jour alors qu’ils visitaient Hollywood Studios : « Vers le milieu de l’après-midi, nous étions tous fatigués et profitions d’une pause à l’ombre bien méritée. Belle avait couru après son papa qui s’était levé pour jeter quelque chose à la poubelle et, dans son enthousiasme, elle avait foncé dans un couple de passants. Ces derniers se sont arrêtés et Kyle leur a présenté ses excuses », explique-t-elle sur Facebook.

« La femme a ensuite regardé son mari et a demandé à Kyle si Belle aimait l’or. Confus, Kyle a dit oui. Elle a ensuite demandé s’ils pouvaient offrir quelque chose à ma fille. Kyle a dit bien sûr », poursuit-elle. « Ensuite, l’homme a sorti un anneau en or de son sac », a expliqué le père de famille à Today.com.

« C’était son dernier souhait »

« Il y a exactement un an, ils étaient venus à Disney World avec leur fille qui souffrait d’une maladie incurable », explique Kara. « C’était son dernier souhait. Ils avaient ensuite acheté deux de ces bagues en or Mickey Mouse. L’une était pour leur fillette, et l’autre, ils avaient prévu de la donner à un enfant qui, selon leurs mots, ‘était adorable comme leur petite fille’ et qui la leur rappellerait ».

« Kyle était à court de mots. Il voulait leur dire tellement de choses, il était désolé pour leur perte insurmontable. Et sur le moment il a simplement dit merci », explique la maman. «  Je ne peux imaginer à quel point il était difficile pour eux de revenir dans ce parc sans leur fille », a déclaré Kyle. « Je voulais en savoir plus, mais je ne voulais pas leur rendre la tâche plus difficile. »

Le père de famille était submergé par l’émotion car leur petite Belle avait aussi connu de graves problèmes de santé, et ce parc avait aussi une signification très particulière pour la petite famille.

Belle était née prématurée, tout comme sa jumelle, mais elle était la seule des deux à avoir de gros soucis. « Quand elle avait 5 jours, les médecins nous disaient qu’ils ne savaient pas si elle allait vivre », révèle le père. « En fait, elle a failli mourir. Elle a dû rester à l’hôpital pendant plus de quatre mois. Pendant un an et demi, elle a survécu en s’alimentant via une sonde, car elle ne savait rien avaler. »

Une signification particulière

« Le fait que ce couple choisisse Belle dans ce parc sans connaître les difficultés qu’elle a connues dans la vie me donne les larmes aux yeux », écrit la maman. « Ils ne savaient pas que nous étions de retour à l’endroit même où notre fille, à ses 18 mois, nous avait tous surpris en mangeant de façon indépendante par la bouche pour la première fois. Et qu’ici, elle avait voyagé pour la première fois sans avoir besoin d’un masque à oxygène dans l’avion. »

Le couple a diffusé son témoignage sur Facebook ainsi que la photo de l’enfant tenant cette bague pour essayer de retrouver le couple afin de les remercier.

Kara et Kyle espèrent que ces derniers finiront par les recontacter.

« Nous aimerions leur montrer personnellement à quel point nous attachons une grande importance à leur geste. Mais s’ils préfèrent rester anonymes, nous comprendrons. Cette petite bague en or Mickey Mouse est pour nous un cadeau inestimable et nous la chérirons pour toujours. »

Notre sélection vidéo