Important accident entre plusieurs camions sur la E19 à Obourg: deux camionneurs blessés, la circulation se fait sur une seule bande! (vidéo)

Vidéos

Un accident s’est produit ce jeudi matin sur la E19. Vers 3 heures du matin, deux camions sont entrés en collision à hauteur d’Obourg, en direction de Bruxelles. L’un d’entre eux transportait des véhicules qui ont été éparpillés sur l’autoroute dans l’accident.

La chaussée a été totalement fermée par les forces de l’ordre, provoquant des files de plusieurs kilomètres en direction de Bruxelles. La circulation était à l’arrêt depuis Nimy. La circulation se fait maintenant sur une seule bande. Un itinéraire de délestage a été mis en place à partir de Pommeroeul via la N552.

Les nombreux véhicules éparpillés sur la route doivent encore être dépannés. L’accident impliquerait 3 camions. En panne, un premier camionneur se serait d’abord arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Un second camionneur, voulant lui apporter son aide, se serait alors arrêté sur la bande de droite. C’est là qu’un troisième camion, ne voyant pas que ce dernier était à l’arrêt, aurait percuté le véhicule.

Deux chauffeurs ont été légèrement blessés. L’un d’entre eux a dû être désincarcéré par les pompiers. Les dégâts matériels sont très importants, un des deux poids lourds transportant des voitures.

D.R.

Notre sélection vidéo