Météo: trois provinces sont toujours en alerte aux conditions glissantes, les prévisions région par région!

Météo: trois provinces sont toujours en alerte aux conditions glissantes, les prévisions région par région!

Ce matin, les conditions pourraient devenir glissantes suite au gel de portions de routes humides sur l’est du pays, met en garde l’IRM. Trois provinces sont donc placées en alerte jaune aux conditions glissantes, à savoir Liège, Namur et Luxembourg. L’alerte émise par l’Institut royal météorologique de Belgique est prévue jusque 11h. Il y a également un risque de formation de brouillard givrant (et donc de plaques de givre par endroits).

IRM

L’après-midi, les éclaircies pourraient devenir plus larges à partir de la frontière française. Le temps restera généralement sec avec des maxima de 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés dans le sud-ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.

La météo dans votre commune.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra plus nuageux à partir de la frontière française, avec parfois quelques faibles précipitations. Les minima se situeront entre 2 et 6 degrés. Le vent augmentera progressivement en intensité pour devenir modéré, et il s’orientera au secteur sud-est à sud.

Notre sélection vidéo