La Belgique va boucler 2019 à la première place mondiale: au total du nombre de jours, les Diables rouges font même mieux que la France

Vidéo
photo news
photo news

Les célébrations diverses et variées ont battu leur plein, mardi soir, à l’occasion du dernier match de qualification pour l’Euro 2020 des Diables rouges. Après le succès face à Chypre (6-1), les joueurs de l’équipe nationale ont pu communier avec leurs supporters, venus en masse dans les travées du stade Roi Baudouin.

Un résultat positif qui assure encore une fois la première place mondiale au classement FIFA à la Belgique. Pour l’heure, les Diables rouges en sont à 582 jours en tant que numéro 1. Mieux, ils vont même dépasser la barre des 700 jours, puisque les prochaines rencontres internationales se disputeront au mois de mars.

La Belgique trouve donc sa place parmi les grandes nations mondiales. Et pour cause, elle a – par exemple – passé plus de temps au sommet de la hiérarchie mondiale que la France, pourtant double championne du monde. Les Bleus sont en effet restés 418 jours N.1 du classement FIFA.

Devant la Belgique (5e à ce petit jeu), on retrouve quand même d’autres formations de premier plan. Le Brésil domine ce classement particulier avec 4.701 jours comme N.1 mondial, loin devant l’Espagne (1.959), l’Allemagne (1.151) et l’Argentine (772). Pour les hommes de Roberto Martinez, il y a encore du boulot avant d’atteindre ces autres pays…

Notre sélection vidéo