Steph, 22 ans, perd une énorme partie de son crâne après s’être fait renverser par une voiture à un passage pour piéton (photos)

Steph, 22 ans, perd une énorme partie de son crâne après s’être fait renverser par une voiture à un passage pour piéton (photos)
Facebook

Steph Blake, une Anglaise de 22 ans, a dû se faire retirer une importante partie de son crâne après s’être fait renverser par une voiture en juin dernier. Alors qu’elle traversait un passage pour piéton à Totting, dans l’Hampshire, elle a été percutée par un véhicule. Sa tête a violemment percuté le tarmac, lui causant une grave lésion au crâne. Cette dernière a fait gonfler son cerveau au point de couper l’arrivée d’oxygène et de sang, à cause de la pression exercée contre l’os.

La jeune femme a été placée dans le coma pendant 19 jours pour procéder à la délicate opération crânienne. Les médecins ont remplacé la partie du crâne retirée par des morceaux de titane.

Capture Mirror

Capture Mirror

Steph a gardé de nombreuses séquelles de son accident et n’a pas encore pu reprendre son emploi. « Rien ne changera ce qui s’est passé mais je veux inciter les gens à faire plus attention sur la route », a expliqué la jeune femme aux médias anglais. Le feu était pourtant vert quand elle a traversé la route. « J’ai été dévastée d’apprendre que je ne pourrais pas reprendre mon travail d’hôtesse de l’air et c’est difficile de ne pas penser au fait que les choses auraient pu être différentes. Mais je dois me dire que j’ai de la chance d’être en vie ».

Depuis l’accident, les amis de Steph ont récolté une somme importante de fonds, qu’elle a donné au service d’ambulanciers qui lui a porté secours lors du drame.

Facebook

Notre sélection vidéo