Francis Lalanne milite pour que les Diables rouges puissent ajouter une étoile à leur maillot: «C’est une injustice» (vidéo)

Vidéo
Francis Lalanne milite pour que les Diables rouges puissent ajouter une étoile à leur maillot: «C’est une injustice» (vidéo)
Photo News

Francis Lalanne était présent à Liège pour son spectacle « La Boîte aux chansons ». L’auteur-compositeur français en a profité pour accorder une interview et apporter son soutien aux Diables rouges. En effet, selon lui, les Belges mériteraient de porter une étoile sur leur maillot, symbole des vainqueurs de la Coupe du monde, notamment pour les 100 ans de leur victoire aux Jeux olympiques de 1920.

« Je suis en train de monter un comité en Belgique avec des footballeurs, des intellectuels et des artistes dont l’objectif est d’obtenir de la part de la Fifa l’autorisation pour l’équipe nationale de porter l’étoile à laquelle elle a droit. Puisqu’elle a gagné en 1920, les Jeux olympiques qui étaient la Coupe du monde de l’époque. C’était la première compétition où beaucoup de nations étaient représentées, notamment l’Espagne », a-t-il expliqué à RTC Télé Liège.

« L’équipe belge, qui a été valeureuse, a donc gagné cette première ‘Coupe du monde’ en 1920, a-t-il ajouté en rappelant que l’Uruguay porte 4 étoiles dont deux symbolisent ces victoires aux JO. Je dis, je défends, je soutiens de ce fait que l’équipe nationale belge, qui avec la France, est la meilleure équipe du monde doit avoir le droit porter cette étoile. Et je crois qu’elle serait fière et cela pourrait la motiver encore plus pour aller chercher des trophées. C’est une injustice qu’elle ne peut pas arborer cette étoile à laquelle l’histoire lui donne droit ».

Notre sélection vidéo