Incident sur le plateau de «Balance ton Post!»: un spectateur se lève en plein direct, la sécurité intervient (vidéos)

Vidéos
Incident sur le plateau de «Balance ton Post!»: un spectateur se lève en plein direct, la sécurité intervient (vidéos)
C8

C’était animé sur le plateau de Balance ton Post, l’émission de débats présentée par Cyril Hanouna. Ce jeudi, les chroniqueurs et Baba se penchaient sur la question de la place des animaux dans le cirque. Le débat se tenait en présence de William Kerwich, directeur du Cirque royal. Il était venu dans le public accompagné d’une série de personnes venues le soutenir dans sa démarche.

Laurence Sailliet, ex-porte parole des Républicains (LR), était la seule autour de la table à soutenir William Kerwich, en faveur de la présence d’animaux au cirque. Cela a profondément énervé un des spectateurs, qui s’est levé, tenant à défendre son camarade. La sécurité est alors intervenue, mais Cyril Hanouna a préféré être fédérateur et a souhaité donner la parole à cet homme très énervé : « Il y a huit personnes qui sont contre mon collègue et il n’y a qu’une personne qui est pour lui. Ce n’est pas un débat qui est équitable ça. » (voir cette vidéo à 1 : 48 : 10)

Baba a rapidement remis les choses à leur place, en expliquant que les chroniqueurs avaient le choix de se prononcer en faveur de ce qu’ils préféraient, indépendamment les uns des autres : « Eh oh ! On ne va pas influencer les chroniqueurs donc calme-toi ! Je te le dis… Non mais laissez-le parler. Monsieur, vous avez tout à fait le droit de parler. Si vous voulez intervenir et venir en aide à William (directeur du Cirque royal, ndlr), il n’y a aucun problème. Moi je ne vais pas influencer les chroniqueurs en leur disant : ’Tu vas être pour, tu vas être contre’. Ils disent ce qu’ils pensent, ils sont contre. Voilà. Maintenant vous vous êtes pour et je comprends tout à fait et on va en parler. C’est vrai que là ce soir, mine de rien autour de la table ils sont tous contre.  »

Après ce moment agité, l’homme, qui s’avère être Solovich Dumas, directeur du cirque de Rome, a pu participer au débat et donner son avis au même titre que les autres intervenants.

Notre sélection vidéo