Météo: de la douceur mais beaucoup de grisaille pour débuter la semaine

Photo News
Photo News

La semaine débutera sous les nuages sur l’ouest du pays. Ailleurs, quelques éclaircies locales persisteront bien qu’en Ardenne, il y aura des nuages bas avec un risque de bancs de brouillard. En cours de journée, le ciel se couvrira à partir du littoral et de faibles précipitations sont attendues. Le temps sec et les éclaircies persisteront probablement jusqu’en soirée dans l’est du pays. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés dans le centre et le nord-est.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou quelques averses. En Ardenne, il fera brumeux et du brouillard sera présent sur les sommets. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l’ouest.

Demain mardi, le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux mais le temps deviendra temporairement plus sec. L'après-midi, le risque de quelques pluies ou d'averses augmentera à nouveau. Les précipitations devraient être plus marquées la nuit suivante. Les maxima seront compris entre 7 degrés sur les hauteurs ardennaises et 11 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de secteur sud.

Mercredi, à l'approche des restes de la dépression tropicale Sebastian, le temps deviendra très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Il fera également plus venteux avec un vent assez fort à fort de secteur sud, s'orientant au sud-ouest. Les rafales pourront atteindre localement 80 km/h. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés.

Notre sélection vidéo