Voici le «circle challenge», le nouveau défi des réseaux sociaux: attention, ça peut faire très mal… (vidéo)

Vidéos
Voici le «circle challenge», le nouveau défi des réseaux sociaux: attention, ça peut faire très mal… (vidéo)
Capture web

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher aux jeunes d’aujourd’hui, c’est leur manque d’imagination. Même si, parfois, cette volonté de toujours aller plus loin pour bien « se faire voir » sur les réseaux sociaux à des limites.

Dernière preuve en date, le nouveau challenge qui séduit de plus en plus de jeunes sur la toile, et notamment les (toujours plus nombreux) utilisateurs de Tik Tok. Ce défi, il est inspiré du « Arrow roulette », un jeu que l’on peut voir dans le film « Copains pour toujours ». Dans le long-métrage, les joueurs déposent un téléphone portable au sol, caméra vers le haut, et se placent en cercle autour de celui-ci. Un des membres lance alors un objet en l’air (une flèche, dans le film) et la personne qui le reçoit sur la tête est éliminée.

L’idée est donc de rester le plus longtemps dans le cercle sans avoir peur et, surtout, sans être touché par le projectile. Le problème, c’est que l’objet envoyé en l’air est parfois lourd, dur ou coupant. Dans les exemples ci-dessous, on peut voir ce défi réalisé avec une balle de foot, une bottine, ou encore une… valise.

Inutile donc de vous dire que ce défi, surnommé le « circle challenge », est, comme souvent, aussi dangereux que stupide…

Notre sélection vidéo