Après avoir annoncé son divorce, l’un des plus grands gagnants de l’EuroMillions réalise l’achat de ses rêves… puis le donne!

Après avoir annoncé son divorce, l’un des plus grands gagnants de l’EuroMillions réalise l’achat de ses rêves… puis le donne!

En 2011, la vie de Colin Weir (71 ans) a basculé lorsqu’il a remporté plus de 180 millions d’euros à l’EuroMillions. Cet Ecossais, qui a annoncé son divorce il y a quelques semaines, a désormais réalisé un rêve en rachetant son club de football préféré, Partick Thistle, en D2.

Alors qu’il y avait déjà investi plus de 10 millions dans le club, il est devenu actionnaire majoritaire cet automne, redoutant une prise de contrôle étrangère, et a annoncé qu’il cédait ses parts aux fans ! Ainsi que le stade, comme l’explique RMC Sport.

« Les fans propriétaires n’auront pas besoin de rembourser un centime »

« J’ai pensé à la propriété des fans comme une véritable option. Mais tout cela s’est passé plus vite que prévu. C’est pourquoi j’ai offert une période de trois à quatre mois aux fans pour qu’ils puissent tout mettre en place avant de remettre les actions. Ils veulent bien faire les choses et je veux être sûr que lorsque la nouvelle entité sera opérationnelle, il y aura une structure qui permettra un transfert de propriété en douceur. C’est un engagement financier majeur de ma part car les fans propriétaires n’auront pas besoin de rembourser un centime – mais je crois que cela donne aux fans le meilleur départ possible. »

Il compte aussi financer le nouveau centre de formation du club. Un futur concurrent pour les Rangers ou le Celtic, les deux grands clubs de Glagow ?

Notre sélection vidéo