Une compagnie aérienne vivement critiquée à cause d’une question de sécurité un peu particulière lors d’un enregistrement

Une compagnie aérienne vivement critiquée à cause d’une question de sécurité un peu particulière lors d’un enregistrement
Isopix

Vous pouvez certainement le confirmer, ce n’est pas facile de retenir les mots de passe de vos différents comptes. Pour vous rendre la tâche plus facile si vous en oubliez un, de nombreux sites vous proposent de préciser des éléments plus personnels concernant votre vie privée afin de, en cas de besoin, récupérer un mot de passe oublié. « Quel est le nom de votre premier amour ? », « Quelle est la marque de votre première voiture ? » ou encore « Quel est le deuxième prénom de votre mère ? », les questions ne manquent pas.

Mais s’il y a bien une question à laquelle on ne s’attend pas à devoir répondre, c’est celle proposé par JetBlue. La compagnie aérienne américaine propose en effet une question un peu particulière lors de l’enregistrement de l’utilisateur : « Quel est le nom de votre enfant favori ? ».

Inutile de vous dire que les critiques ont été nombreuses. Et malgré d’innombrables réactions négatives, la compagnie aérienne a répondu sur Twitter avec un trait d’humour : « Avouez-le. Vous savez que vous en avez un ».

Notre sélection vidéo