Voici le test de culture générale des Miss France: saurez-vous répondre correctement à ce quiz interactif? Testez vos connaissances!

Voici le test de culture générale des Miss France: saurez-vous répondre correctement à ce quiz interactif? Testez vos connaissances!
LAURENT VU/SIPA

Pendant le stage de préparation à Tahiti, les 30 candidates régionales au concours de Miss France s’entraînent à défiler, poser, s’exprimer, etc. Elles doivent aussi se soumettre au fameux test de culture générale, comme l’écrit la VDN. « Ce test n’a pas pour but de faire un classement parmi les filles », a expliqué avant l’examen la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, selon Paris Match.

Mais « si vous êtes élue Miss France, on saura qu’il faut vous préparer davantage sur tel ou tel sujet si vous êtes amenée à passer des concours internationaux ou aller sur des plateaux de télévision », a expliqué celle qui a concocté les questions qui portaient à la fois sur Aya Nakamura, Teddy Riner, Karl Lagerfeld et Pierre Hermé. En 2016, Iris Mittenaere était la miss qui avait le mieux répondu.

Cette année, les questions étaient ouvertes, sans proposition. Les miss ont planché sur ce test dans un hôtel de l’île de Moorea à Tahiti. C’est miss France 2019 Vaimalama Chaves, qui a distribué les copies. Patrimoine, sports, actu, musique… les questions étaient variées et comptaient moins de questions mode qu’à l’accoutumée.

Même si les candidates n’avaient pas de propositions de réponses, voici le questionnaire, mis sous forme de QCM par la VDN, pour faciliter le jeu. Testez vos connaissances : la bonne réponse s’affichera en vert après votre choix.

La prochaine élection de miss France aura lieu le 14 décembre à Marseille.

Notre sélection vidéo