Météo: la pluie revient accompagnée de vent avec des températures toujours douces

Belga
Belga

Le ciel sera partiellement à très nuageux mardi, avec quelques périodes de pluies ou de faibles averses. Les gouttes seront plus fréquentes et répandues l’après-midi et en soirée. Le thermomètre affichera 7 degrés sur les hauteurs ardennaises et localement 12 degrés au centre et à la mer.

Une zone de précipitations actives envahira la Belgique depuis la France dans la nuit de mardi à mercredi, sous un vent assez fort en fin de nuit, avec des rafales proches des 50 km/h. Les minima oscilleront entre 5 et 10 degrés.

Mercredi, les nuages s’accumuleront, accompagnés de périodes de pluie ou d’averses. Les températures seront comprises entre 7 et 12 degrés. Le vent soufflera jusqu’à 50 ou 60 km/h et se renforcera pendant la nuit pour atteindre les 80 km/h.

Jeudi aussi, la nébulosité sera abondante avec encore des pluies ou des averses. Maxima de 6 à 11 degrés. Vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest et, au littoral, vers le nord-ouest. Rafales de 60 km/h ou un peu plus.

Vendredi, les éclaircies se partageront le ciel avec des passages nuageux, éventuellement accompagnés d'une faible averse isolée, surtout dans la région côtière. Le temps restera néanmoins sec en de nombreuses régions. Il fera déjà moins doux avec des maxima de 3 à 8 degrés. Vent modéré de nord-ouest.

Notre sélection vidéo