En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Stéphane Geens, un restaurateur, avait été tué par balles dans son appartement: Stephanie Janssens et Davy Van Vreckem reconnus coupables d’assassinat

L’homme avait été retrouvé sans vie dans son appartement le 22 septembre 2015.

La cour d’assises du Brabant flamand a reconnu mardi Stephanie Janssens (30 ans) et Davy Van Vreckem (42 ans) coupables de l’assassinat de Stéphane Geens, un restaurateur de 42 ans, le 22 septembre 2015 à Dilbeek. Celui-ci avait été abattu de cinq balles tirées avec deux armes, dans l’appartement situé au-dessus de son établissement. L’homme avait mis à disposition du couple un appartement au-dessus de son commerce.

Concernant les questions de la culpabilité, les douze jurés ont rejoint les conclusions des médecins légistes et des experts en balistique. « Cinq coups de feu dans des organes vitaux et la tête ont fait de Geens une victime sans défense. La mort intentionnelle est également démontrée par l’utilisation de deux armes à feu, qui ont dû être chargées manuellement. Le dernier coup a été tiré de très près. »

« Les accusés ont déposé leurs armes et munitions sur le lit sans raison. Au moins une arme a été chargée lorsque Geens est entré dans l’appartement », selon le jury qui a délibéré durant sept heures.

Le jury a rejeté la provocation et le cambriolage par la victime, ainsi que la légitime défense. « Lors du premier interrogatoire, aucune menace verbale n’avait été signalée. La victime n’avait pas l’intention d’attenter à l’intégrité physique des accusés. Rien n’indique que l’expression verbale de la colère aurait tourné à la violence. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles