Mais que se passe-t-il chez Base? Plusieurs clients rencontrent des problèmes,«Est-ce normal de recevoir ce SMS alors que je n’ai pas quitté le pays?»

Mais que se passe-t-il chez Base? Plusieurs clients rencontrent des problèmes,«Est-ce normal de recevoir ce SMS alors que je n’ai pas quitté le pays?»

Base semble rencontrer certains problèmes depuis environ deux heures. Des clients se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur 4G : « Je suis client Base et je ne parviens plus à me connecter à la 4G », nous écrit Arnaud, de Jurbise. « Plus rien ne fonctionne, on ne sait pas les joindre, même avec un poste fixe… ».

D’autres expliquent sur Twitter recevoir un SMS leur indiquant que leur limite internet à l’étranger a été atteinte. Ils sont ensuite invités à envoyer « DATAROAMINGCONTINUE » au 8581 alors qu’ils n’ont pas quitté le pays. « Est-ce normal de recevoir ce SMS alors que je n’ai pas quitté le pays ? », s’interroge une utilisatrice de Twitter. « De ce que je lis des autres clients, Base aurait été piraté, mais aucune information officielle nulle part, c’est inadmissible ! » s’insurge notre lecteur.

« Je ne pense pas être la seule personne à qui c’est arrivé mais il y a quelques heures d’ici je ne parvenais pas à me connecter en 4G alors que j’ai un abonnement illimité chez Base. Impossible également de les contacter. Puis j’ai reçu deux messages de la part de l’opérateur base », explique Fanny, de La Hulpe.

Problème technique

« Il s’agit d’un problème technique », nous a expliqué Coralie Miserque, porte-parole de Telenet. « Les sessions data mobile de certains clients étaient enregistrées en romaning, le problème est maintenant résolu ».

Que se passe-t-il si vous avez envoyé le SMS au 8581 ? « Les clients ne doivent pas s’inquiéter », rassure Coralie Miserque. En effet, ceux-ci ne seront pas facturées, des mesures seront prises par l’opérateur.

Notre sélection vidéo