La chaîne néerlandaise RTL arrête la téléréalité après des comportements inappropriés

De Villa
De Villa - RTL

La chaîne néerlandaise RTL ne diffusera plus de programmes de téléréalité comme « Temptation Island » et « Love island », après des dérapages dans « De Villa », diffusé la semaine dernière.

Le programme, qui s’apparente à l’émission « Dix couples parfaits » en France, consiste à rassembler dans une villa une vingtaine de candidats étant parfaitement assortis selon les calculs réalisés par un programme informatique. À la fin du programme, tous les candidats doivent avoir trouvé leur « match » et former les dix couples parfaits pour remporter la cagnotte commune. Au cours des dernières semaines, des images ont particulièrement choqué les internautes. On peut y voir Julia se faire lourdement draguer et câliner par son possible « match » Steve alors qu’elle avait repoussé clairement ses avances. « Non, non. Arrête ça », protestait la jeune femme tandis que l’homme tentait de coucher avec elle. « Il s’est assis sur moi et a voulu m’embrasser. Je n’aime pas ça, pas si vite quand même ». Le malaise vécu par la candidate a été perçu d’un tout autre œil par Steve. « C’était super-amusant hier soir. Nous avons passé un bon moment ensemble puis je lui ai fait des câlins », avant de qualifier la jeune femme de « dramaqueen »

Les extraits ont fait vivement réagir les internautes, qui n’y ont pas vu un câlin comme le décrivait Steve. « Les agressions sexuelles sont normalisées à la télévision néerlandaise ! Ce n’est pas un câlin, ce n’est pas anodin. Quel média prend ça en compte ? », « Choquée par le fait que les producteurs pensaient qu’une agression sexuelle ferait une bonne télé », « quel monstre ce mec », « cher Steve, NON c’est NON »

Deux collaborateurs du programme qui auraient dû intervenir et ne l’ont pas fait ont été remerciés, a indiqué la chaîne mardi.

Notre sélection vidéo