Accrochez-vous: le vent va souffler fort dans les prochaines heures!

Accrochez-vous: le vent va souffler fort dans les prochaines heures!
Photonews

Après les pluies intenses de ce matin, le ciel se montrera plus clément ce mercredi après-midi, même si des averses ne sont pas à exclure. Celles-ci pourraient, selon l’IRM, être localement ponctuées d’un coup de tonnerre.

Les températures resteront douces avec un mercure qui va monter jusqu’à 7ºC en Haute Fagne et 10 ou 11ºC en basse et moyenne Belgique. Par contre, le vent sera de la partie dans les prochaines heures. Selon l’IRM, les rafales atteindront de 55 à 70 km/h. Mais celles-ci pourraient être plus violentes plus on se rapproche de la mer du Nord.

En France, la préfecture maritime Manche et Mer du Nord déconseille d’ailleurs toute pratique de loisirs nautiques jusque vendredi. Selon Météo France, les bourrasques pourraient attendre les 100 km/h en mer du Nord !

En soirée et durant la nuit, une douce langueur s’emparera des nuages, qui ne bougeront plus d’un iota. La pluie et quelques averses ponctueront cette torpeur, bien que des périodes plus sèches s’étireront sur l’ouest du pays. Le mercure ne descendra pas en dessous des 5 à 9ºC, tandis qu’Eole jouera les gros bras avec quelques pointes à 80 km/h.

Notre sélection vidéo