Stephanie Janssens condamnée à 18 ans et Davy Van Vreckem à 21 ans pour l’assassinat de Stéphane Geens


Celui-ci avait été abattu de cinq balles tirées avec deux armes, dans l’appartement situé au-dessus de son restaurant, et que l’homme avait mis à disposition du couple.
La peine a été établie compte tenu de la gravité des faits et de la personnalité des assassins. « C’est la vie d’un père aimé qui a été prise d’une horrible manière. Les coupables ont démontré un cruel manque de respect pour l’intégrité physique de la victime et, dans le cas de Van Vreckem, pour ses biens matériels. »
Davy Van Vreckem avait agi avec la même intention criminelle tant pour l’assassinat que pour les deux vols, c’est pourquoi il n’a reçu une peine que pour les faits les plus graves. Lui et sa partenaire ont démontré un manque flagrant de compréhension de leur culpabilité, à la fois pendant l’enquête et lors de l’audience.
Des circonstances atténuantes ont néanmoins été considérées. « Les accusés ont un casier judiciaire favorable et ont fait des efforts pour respecter les conditions de leur libération. De plus, il a été retenu pour Stephanie Janssens qu’elle a grandi dans des conditions familiales difficiles. »
Le collège de juges et jurés a encouragé Janssens et Van Vreckem à « consacrer leur détention à préparer leur réinsertion sociale « . La délibération a duré plus de quatre heures.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici