Michel Preud’homme avant Guimaraes-Standard en Europa League: «On a pu se mettre en position où on a encore notre mot à dire»

Vidéo
@News
@News

C’est une équipe du Vitoria Guimaraes qui n’a plus joué depuis 18 jours que le Standard va affronter jeudi (21h) à l’Estadio Don Afonso Henrique de Guimaraes, à l’occasion de la cinquième journée des poules de l’Europa League. Michel Preud’homme a préfacé cet événement en conférence de presse.

Morceaux choisis.

– « On est dans une autre compétition, on connaît la situation, on sait que quatre équipes peuvent encore de qualifier. Ce qui nous avait manqué la saison dernière en Coupe d’Europe, c’est de remporter une victoire en déplacement. On va essayer de faire un match plein et d’engranger le plus de points possible. On sait aussi qu’on a un adversaire compliqué devant nous, qui ne donne pas beaucoup d’espace ».

– « Tout le monde était d’accord pour dire, après le tirage au sort, qu’il y avait deux équipes très fortes et deux autres qui avaient des atouts. On a pu se mettre en position où on a encore notre mot à dire à deux journées de la fin de la phase de poules. C’est le travail des joueurs, jouons notre chance à fond ».

– « On sait que le Vitoria crée beaucoup d’occasions à chaque match, ce sera difficile, le Portugal est un pays de football, toutes les équipes sont bien organisées ».

– « On a toujours notre manière de jouer. On a une philosophie en perte de balle et en position de balle. Ce qui change, c’est l’appui qu’on peut avoir. Mais la philosophie reste toujours la même ».

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo