Il change de numéro et reçoit soudainement des dizaines de messages Whatsapp provenant d’inconnus!

Il change de numéro et reçoit soudainement des dizaines de messages Whatsapp provenant d’inconnus!
123RF

Jonas, un jeune habitant de Bruges venait d’installer sa nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro de téléphone quand il s’est mis à recevoir sur Whatsapp des dizaines de messsages d’inconnus. Messages, vidéos, photos, il reçoit quotidiennement des messages destinés au précédent propriétaire du numéro, comme le rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. « J’ai eu accès à des conversations privées, à des messages auditions, même à des photos de personnes que je ne connais pas », explique le jeune homme au micro de VTM News.

Jonas ne connaît pas l’identité du précédent propriétaire de son numéro de téléphone. « Qui dois-je appeler ce soir pour lui dire que son ancien numéro est toujours actif ? Je n’en ai pas la moindre idée ».

En installant Whatsapp, l’application se lie à votre numéro de téléphone et y reste liée, même si vous changez de numéro. Jonas a récupéré tous les contacts et conversations Whatsapp d’un inconnu en activant un numéro de téléphone resté lié à un compte Whatsapp.

Il est toutefois possible d’empêcher cette fonctionnalité de l’application. Il suffit d’aller dans « Paramètres » et d’activer la vérification à deux étapes sous l’onglet « Compte ». L’activation du compte est alors soumise à un code PIN

Notre sélection vidéo