En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Mons: plus de 965.000 euros pour la réfection de trottoirs

Lors de sa dernière séance, le collège communal a attribué un nouveau marché de « rétablissement des trottoirs et accotements ». À ce jour, plus d’une cinquantaine de voiries, toutes localisées dans les villages du Grand Mons, ont ou vont faire l’objet de réfections importantes, étapes nécessaires à l’amélioration du cadre de vie. Cette fois, ce sont les communes d’Obourg, Saint-Symphorien, Ciply et Cuesmes qui sont concernées.

Pour rappel, il y a quelques mois, la Ville avait annoncé un investissement de plus d’un million et demi d’euros destiné aux revêtements routiers et à la réfection des trottoirs et voiries des villages. Le budget a donc été doublé afin de s’attaquer à l’une des préoccupations numéro un des Montois.

Les voiries concernées par cet investissement de 965.420 € TVAC sont :

– Rue de Roumanie à Obourg

– Pourtour de la Place de Saint-Symphorien

– Rue Hector Charlez et rue Fassiau à Ciply

– Rue Ferrer à Cuesmes (de la place à la rue des Amis)

– Entrée de l’école communale de Maisières

« Nous avons fait le choix de réinvestir dans les métiers de base de la Ville : sécurité, voiries et pistes cyclables, espaces verts, écoles communales… Ces priorités vont d’ailleurs s’accentuer fortement dans le cadre du budget 2020. Cela se traduira concrètement par des effectifs renforcés et des moyens plus importants pour nos équipes qui veillent à préserver et améliorer les espaces de vie. Nous comptons procéder à de nombreuses avancées dont l’élargissement des zones couvertes par les cantonniers, la réparation des voiries dans les villages ou encore le remplacement de l’éclairage public » explique le Bourgmestre Nicolas Martin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles