Abonnez-vous pour 1€

Mouscron: sur les 25 cyclistes contrôlés ce jeudi matin, 14 n’étaient pas en ordre!

Les contrôles ont été réalisés place de la Gare, ce jeudi matin.
Les contrôles ont été réalisés place de la Gare, ce jeudi matin. - Police Mouscron

Les cyclistes sont censés le savoir, pour qu’un vélo soit considéré comme étant en ordre, il doit disposer d’un certain équipement obligatoire, à savoir des éclairages avant et arrière, des freins, deux catadioptres dans chaque roue ainsi que des bandes réfléchissantes sur les pneus, un catadioptre blanc à l’avant et un rouge à l’arrière, deux catadioptres dans chaque pédale et une sonnette pouvant être entendue à une vingtaine de mètres.

Il faut croire que tous les vélos contrôlés ne disposaient pas de l’ensemble de cet équipement ce jeudi matin... Après les contrôles préventifs menés au cours des dernières semaines dans les écoles secondaires par le service des Gardiens de la Paix, une opération plus répressive a été organisée, ce jeudi matin, par le service intervention de la police de Mouscron.

Le dispositif a été installé au niveau de la place de la Gare.

Ce jeudi matin, entre 7h30 et 8h30, ce sont ainsi pas moins de 25 cyclistes qui ont été contrôlés par les agents de police.

Et ils ont été 14, c’est-à-dire plus de la moitié d’entre eux, à avoir été verbalisés ! Ces derniers ont été invités à se présenter au commissariat de police ultérieurement avec un deux-roues équipé réglementairement cette fois...

Notre sélection vidéo