Gordon Ramsey est en deuil: il vient de perdre un de ses proches amis avec qui il partageait la passion pour la cuisine

Vidéo
Gordon Ramsey est en deuil: il vient de perdre un de ses proches amis avec qui il partageait la passion pour la cuisine

« La famille Rhodes est profondément attristée d’annoncer le décès de son mari, père et frère bien-aimé, Gary Rhodes », lit-on dans le communiqué que la famille a transmis aux divers médias et relayé par la BBC. « La famille aimerait remercier tout le monde pour son soutien et demander la confidentialité pendant cette période ».

Né au sud de Londres en 1960, Gary Rhodes a grandi dans le Kent. C’est à l’ Amsterdam Hilton, son premier emploi professionnel, où il a commencé à expérimenter la cuisine. Il a ouvert son premier restaurant en 1997. Étoilé au Michelin, dans l’émission MasterChef et bien d’autres encore… c’est un grand nom de la cuisine qui s’en est allé.

Il était multicasquettes : MasterChef, Hell’s Kitchen et sa propre série, Rhodes Around Britain. Il est décédé à Dubaï, où il dirigeait deux restaurants – Rhodes W1 et Rhodes Twenty10. Jaideep Bhatia, directeur des relations publiques du Grosvenor House Dubai, qui hébergeait Rhodes W1, a déclaré qu’il a travaillé « jusqu’au jour de son décès ».

Selon la chaîne de télévision Rock Oyster Media, il était en train de filmer une nouvelle série d’ITV lorsqu’il est « tombé malade ». « Tous les membres de Rock Oyster Media et Goldfinch sont dévastés par cette tragique nouvelle », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les stars rendent hommage

Gordon Ramsay écrit sur Twitter : « Nous avons perdu un chef fantastique aujourd’hui, Gary Rhodes. C’est un chef qui a mis la cuisine britannique à la carte. J’envoie tout l’amour et des prières à ta femme et à tes enfants. tu vas nous manquer. »

Jamie Oliver a écrit sur Instagram : « Gary était un chef fantastique et un ambassadeur extraordinaire de la cuisine britannique. Il a été une grande inspiration pour moi en tant que jeune chef. Il a réinventé la cuisine britannique moderne avec élégance et amusement. Reposez en paix Chef. »

Notre sélection vidéo