Abonnez-vous pour 1€

Camion fou dans un péage en France: Cédric (39), le chauffeur originaire de Mouscron, n’était ni ivre ni drogué!

Camion fou dans un péage en France: Cédric (39), le chauffeur originaire de Mouscron, n’était ni ivre ni drogué!

Le camionneur qui a causé la panique sur l’A1 entre Lille et Paris mardi matin n’a toujours pas su donner d’explications au sujet de sa course folle.

Cédric (photo), âgé de 39 ans et originaire de Mouscron, avait eu, au volant de son 38 tonnes, un comportement à la fois bizarre et dangereux. Pour une raison encore inconnue, il s’est mis à zigzaguer pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

Le camion, escorté par la police, qui maintenait à distance les automobilistes pour éviter le suraccident, a continué sa course vers le péage de Chamant, dans l’Oise à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Paris.

Sans jamais freiner, le poids lourd viendra finalement s’encastrer contre une barrière de péage avant de prendre feu. Par miracle, le conducteur parviendra à s’extraire de sa cabine en feu, avant d’être interpellé par les gendarmes. Cédric a été transporté à l’hôpital avant son prochain placement en garde à vue.

« Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont avérés négatifs », a annoncé Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République.

Nos révélations.

Notre sélection vidéo