Les retrouvailles entre Alan et son chien Mitzi, disparu pendant trois jours, font fondre tous les cœurs: «C’est un miracle de Noël» (vidéo)

Les retrouvailles entre Alan et son chien Mitzi, disparu pendant trois jours, font fondre tous les cœurs: «C’est un miracle de Noël» (vidéo)
Facebook

La vidéo du sauvetage fait le tour du web. Alan Whitton, 49 ans, avait passé des jours entiers à chercher désespérément son Jack Russell qui s’était enfui lors d’une promenade à Buckhurst Hill, dans l’Essex au Royaume-Uni. Le chien s’était mis à courir car il avait été poursuivi par un autre gros chien... avant de disparaître, comme le relate le Sun.

Facebook

Trois jours plus tard, ce sont des images très réconfortantes qui ont été postées sur la page Facebook du propriétaire du petit chien perdu. Elles montrent les retrouvailles entre les deux amis. Alan penché dans un trou de terre, parvient à délivrer son petit toutou qui lui saute dans les bras. S’en suit une émouvante séquence de calins et de larmes de joie.

Capture d’écran
Capture d’écran - Facebook

Alan avait balayé la région sans relâche après sa disparition vers 18h30 le mercredi 20 novembre. Il a passé des heures à fouiller chaque recoin de la colline et à distribuer les tracts pour tenter de retrouver son chien. Il commençait à perdre espoir avec sa recherche qui ne donnait aucun résultat. Mais vendredi, il a reçu un appel d’une personne qui se promenait avec son chien près de la forêt… Son animal avait reniflé de manière suspecte un terrier de renards. Armé des jouets préférés de Mitzi, Alan s’est rendu sur les lieux pour enquêter.

Facebook

C’est là que la magie a opéré ! Alan a entendu les faibles gémissements de Mitzi qui venaient du fond du trou. Il n’a pas hésité à plonger dans la terre à corps perdu pour délivrer son animal de compagnie de son piège.

Facebook

Plus tard, Alan s’était confié : « C’était comme un miracle de Noël. C’était un cauchemar dont je ne pouvais me réveiller. La première chose qu’il a faite a été de se frayer un chemin à travers un rouleau de saucisses végétariennes de Greggs. C’est incroyable »

Le petit chien ne souffrait que de quelques tiques qui ont été soigneusement retirées par un vétérinaire. Alan a expliqué que Mitzi était particulièrement spéciale pour lui, car elle était entrée dans sa vie peu de temps après le décès de son précédent chien. Alan souhaite désormais investir dans un collier GPS pour éviter toute expérience traumatisante similaire à l’avenir.

Notre sélection vidéo