Météo: retour progressif à un temps sec mais aussi plus froid pour le week-end

Isopix
Isopix

Il fera couvert vendredi avec quelques faibles pluies sur le sud du pays. Les températures seront légèrement plus fraîches que ces derniers jours avec des maxima compris entre 4 et 9 degrés. Le mercure descendra progressivement ces prochains jours. Le vent aura perdu de son intensité vendredi.

La nuit prochaine, temps calme et sec avec de larges éclaircies. Minima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 0 degré dans l’ouest, et +1 ou +2 degrés à la mer. Du givre pourra apparaître par endroits.

Après ces quelques gelées, le week-end débutera avec de larges éclaircies et un temps sec. Maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera faible de direction variable.

Dimanche, il fera froid avec des températures maximales proches de 3 degrés dans le centre et de faibles gelées encore la journée en Ardenne. La nébulosité sera abondante avec de nombreux nuages élevés et de moyenne altitude. Quelques chutes de neige(fondante) sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, le temps restera probablement sec.

Lundi, sous l’influence d'un anticyclone sur les îles Britanniques, le temps devrait être généralement sec et partiellement nuageux. Seul l'ouest du pays semble devoir composer avec quelques averses. En matinée, de faibles gelées sont prévues en de nombreux endroits. En journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 7 degrés dans le centre.

Notre sélection vidéo