En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Gros changements au sein de la justice de paix de Mons-Bo: voici où vous devrez désormais vous rendre

À partir de ce 1er décembre, plusieurs bureaux de la justice de paix vont déménager ou tout bonnement fermer leurs portes. À Mons-Borinage, la justice de paix de Lens va disparaître alors que celle de Dour-Colfontaine va déménager. Une situation qui aura des conséquences pour de nombreux citoyens de l’arrondissement.

Jusqu’à ce 1er décembre, il restait quatre bureaux de justice de paix sur l’arrondissement de Mons : celui de Boussu (situé à Hornu), celui de Dour-Colfontaine (basé à Pâturages), celui de Mons et enfin celui de Lens.

« Mais dans le but de faire des économies, on a décidé de réduire leur nombre », explique la juge de paix Pascale Evrart. « Sur l’arrondissement du Hainaut, on a supprimé trois cantons et trois juges de paix. Nous passons de 23 à 20. »

► En fonction de la commune où vous habitez, voici où vous devrez vous rendre

► Certains bourgmestres sont en colère

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles