Black Friday: avec cette astuce, vous savez immédiatement si vous faites vraiment une bonne affaire!

Black Friday: avec cette astuce, vous savez immédiatement si vous faites vraiment une bonne affaire!

Sur n’importe quelle boutique en ligne, il y a ainsi une astuce qui peut parfois révéler le prix d’un article avant qu’il soit « soldé ». Alors est ce que vous êtes face à une affaire en or ou vaut-il mieux passer votre chemin ?

Pour cette petite astuce, vous devez utiliser comme navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Une fois sur la page d’un produit qui vous plaît et qui a été soldé, vous pouvez consulter le cache du site, à savoir la mémoire temporaire, pour afficher la même page, quelques jours avant… et donc ainsi voir le prix du produit non-soldé !

Pour ce faire, dans la barre d’adresse de votre navigateur, il faut ajouter « cache : » (sans guillemets) devant l’adresse URL de la page en question, avant d’appuyer sur « Enter ».

Nous avions fait le test pour quelques produits, sur plusieurs sites différents. Si dans la majorité des cas, il n’y a pas de surprise et les marchands ont vraiment joué le jeu, on peut parfois tomber sur quelques « fausses » bonnes affaires. Par exemple lors de la dernière édition, cet aspirateur était annoncé pour le Black Friday à 75 euros au lieu de 129 euros. Mais avec cette petite astuce, on avait pu remarquer que cet aspirateur était déjà « soldé » quelques jours auparavant, à 88 euros. La ristourne n’était donc pas de 54 euros, comme le laissait suggérer le site, mais de 13 euros par rapport aux jours précédents. Une petite différence.

S’il n’y a absolument rien d’illégal là-dedans, mieux vaut connaître cette petite astuce, qui peut parfois être bien utile.

À noter que si certains produits ont été ajoutés dans le catalogue du vendeur dans les dernières heures, ils risquent de ne pas apparaître dans la mémoire cache, ou d’afficher le prix actuel.

>>> Et si cette promotion qui semblait si alléchante ne l’était peut-être pas du tout ? « L’évaluation se fera au cas par cas ».

Notre sélection vidéo