Luc Devroe n’a toujours pas digéré son licenciement d’Anderlecht: l’ancien directeur sportif des Mauves en veut toujours à Marc Coucke!

Luc Devroe n’a toujours pas digéré son licenciement d’Anderlecht: l’ancien directeur sportif des Mauves en veut toujours à Marc Coucke!
Photo News

Vous avez côtoyé Marc Coucke durant de longues années à Ostende et Anderlecht, est-ce que vous lui en voulez de vous avoir mis à la porte en janvier ?

Je ne vais pas faire son procès. Comme tout le monde, et je n’échappe pas à cette règle, il a fait des erreurs que ce soit à Ostende ou à Anderlecht. C’est un homme qui a investi beaucoup d’argent et de temps dans le football. Je le respecte beaucoup. Mais, dans le monde, il y a le respect d’un côté et l’humanité de l’autre. Je pense que les choses auraient pu se passer différemment.

Est-ce que les critiques émises à votre encontre étaient justifiées ?

C’était trop facile de seulement s’attaquer à moi même si j’avais un poste exposé. Sur le premier tour, on avait pris 30 points sur 45. S’ils font ça aujourd’hui, c’est la fête pendant trois jours. Mais, c’est vrai, on fait un très mauvais parcours en Europe et en Coupe de Belgique. Il ne faut pas oublier qu’on avait une toute nouvelle équipe. Si on n’avait pas été éliminé en Europe et en ajustant en janvier, on ne termine pas sixième. On ne m’a pas laissé de temps.

►►► Entre sa nouvelle vie et son licenciement éclair du Sporting d’Anderlecht, Luc Devroe se confie.

►►► « Marc Coucke a fait des erreurs que ce soit à Ostende ou à Anderlecht »  : découvrez ici l’interview de Luc Devroe.

Notre sélection vidéo