Le corps d’un nourrisson retrouvé en état de putréfaction dans le coffre d’une voiture: il serait né viable, la mère hospitalisée sous contrainte

C’est dans cette rue qu’a été découvert le bébé.
C’est dans cette rue qu’a été découvert le bébé. - Via VDN

C’est une odeur nauséabonde qui a alerté dans la nuit de mercredi à jeudi le mari de cette jeune femme d’une trentaine d’années. En ouvrant le coffre de la voiture de sa compagne, l’homme y a découvert l’horreur : le corps d’un nourrisson d’un mois environ en état de putréfaction.

L’autopsie pratiquée ce jeudi a donc livré une information cruciale, comme le rapporte la Voix du Nord, puisque le bébé serait né « vivant et viable », confirme le parquet. Celui-ci précise tout de même que « la détermination exacte des circonstances de la mort nécessite des investigations plus approfondies ».

Aucune confirmation n’a été donnée sur l’âge exact de ce bébé au moment de son décès. A-t-il vécu un mois et dans ce cas, dans quelles conditions ? Ou a-t-il été abandonné sans soins dès sa naissance ? L’enquête criminelle se poursuit et les informations sur un sujet aussi sensible se font au compte-goutte.

On sait aussi désormais que la compagne de celui qui a découvert le corps en état de putréfaction dans le coffre est bien la mère de l’enfant, laissant supposer un déni de grossesse. Placée en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi, la trentenaire a été ensuite hospitalisée sous contrainte sur décision administrative.