Atteint d’une leucémie, Mihajlovic livre une conférence de presse riche en émotions: «Ma femme est la seule personne qui a plus de couilles que moi»

Vidéo
Atteint d’une leucémie, Mihajlovic livre une conférence de presse riche en émotions: «Ma femme est la seule personne qui a plus de couilles que moi»
Photo News

Séquence émotions ce vendredi à Bologne. Sinisa Mihajlovic, coach du FC Bologne, s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis le 13 juillet, où il avait annoncé être atteint d’une leucémie.

« J’ai passé quatre mois et demi à l’hôpital. J’étais enfermé seul dans une chambre avec de l’air et de l’eau filtrée. Mon plus grand souhait, c’était de prendre une grande bouffée d’air frais, mais je n’ai pas pu le faire pendant quatre mois. Je veux dire à tous ceux qui souffrent de leucémie, ou qui sont atteints d’une autre maladie grave, qu’ils ne devraient pas se sentir moins forts s’ils ne se battent pas contre la maladie comme je l’ai affrontée. Il n’y a pas de honte à avoir peur, à pleurer ou à désespérer. La seule chose qu’ils ne doivent jamais perdre, c’est la volonté de vivre », a confié le Bosnien dans une salle de l’hôpital Sant’Orsola de Bologne.

Mihajlovic a ensuite tenu à rendre un hommage particulièrement à sa femme, Ariana, pour la remercier de son énorme soutien : « Elle était avec moi tous les jours. C’est la seule personne que je connaisse qui a plus de couilles que moi. Je t’aime. »

En plus des journalistes, les joueurs du FC Bologne ont fait la surprise de se rendre à la conférence de presse de leur coach, qui continue à les superviser depuis son lit d’hôpital. « C’est un euphémisme de dire que vous nous avez manqué, coach. Nous sommes très heureux que vous soyez de retour parmi nous. Nous voulions vous surprendre. Si vous n’êtes pas heureux dans les semaines à venir, nous essayerons de vous remonter le moral. », a déclaré le capitaine Dzemaili.

Un beau message, auquel le principal intéressé a répondu avec une pointe d’humour : « Ils me surprennent toujours. Ils font tout pour ne pas devoir s’entraîner », a lâché Mihajlovic, le sourire aux lèvres.

Notre sélection vidéo