Premiers, deuxièmes ou troisièmes de leur groupe à l’Euro 2020: voici les prévisions du parcours des Diables rouges en cas de qualification

photo news
photo news

Russie, Danemark et Finlande. Voici les trois nations que la Belgique va affronter lors de la phase de poules de l’Euro 2020, à partir du 12 juin prochain.

Si les Diables rouges font figure de favoris dans ce groupe, il ne faudra pas sous-estimer pour autant ces trois équipes, qui ont toutes l’aire de fameux poil-à-gratter si on les laisse prendre confiance en leur possibilité.

Si l’on connaît déjà les dates des trois matches (le 13 juin contre la Russie à Saint-Pétersbourg, le 18 juin contre le Danemark à Copenhague et le 22 juin face à la Finlande à Saint-Pétersbourg), plusieurs projections sont également possibles en cas de qualification de la Belgique pour la phase à élimination directe.

Si la Belgique termine première, elle pourrait aller :

– le 28 juin à Bilbao en huitième de finale

– le 3 juillet à Munich pour le quart de finale

– le 7 juillet à Londres en demi-finale

– le 12 juillet à Londres pour la finale

Si la Belgique termine deuxième, elle pourrait aller :

– le 27 juin à Amsterdam en huitième de finale

– le 4 juillet à Bakou pour le quart de finale

– le 8 juillet à Londres en demi-finale

– le 12 juillet à Londres pour la finale

Si la Belgique termine troisième, il y a deux possibilités :

– le 29 juin à Bucarest en huitième de finale ; le 3 juillet à Saint-Pétersbourg en quart de finale ; le 7 juillet à Londres en demi-finale, le 12 juillet à Londres en finale

– le 30 juin à Glasgow en huitième de finale, le 4 juillet à Rome en quart de finale ; le 8 juillet à Londres en demi-finale ; le 12 juillet à Londres en finale.

Notre sélection vidéo