«Toute l’Europe du football respecte les Diables rouges»: Mehdi Bayat ambitieux après le tirage de l’Euro 2020

Vidéo
reuters
reuters

Comme Roberto Martinez, Mehdi Bayat, le président de l’Union belge, faisait partie de la délégation noire-jaune-rouge à Bucarest pour le tirage au sort des groupes pour l’Euro 2020. Après la Russie et le Danemark, c’est la Finlande qui est venue s’ajouter aux adversaires de la Belgique dans le groupe B. Une poule qui s’annonce abordable pour les Diables rouges.

« On savait qu’il n’y avait pas grand-chose à tirer au sort pour nous », analysait Mehdi Bayat, au micro de la RTBF, avant de poursuivre en étayant son propos. « La Finlande, c’est très bien. Nous devons être ambitieux et on a le droit de l’être. L’équipe a fait une très bonne phase de qualification. Toute l’Europe du football respecte énormément les Diables rouges, nous devons nous respecter nous-mêmes. »

« Analyser l’aspect logistique »

Et le président de l’Union belge d’évoquer le dossier du camp de base, qui pourrait finalement se trouver à Saint-Pétersbourg. « Concernant notre camp de base, nous verrons. Rester à Tubize ou aller à Saint-Pétersbourg, nous allons étudier les deux options. Il faut analyser l’aspect logistique et la récupération physique ou mentale. L’avantage d’être ici, c’est qu’on peut discuter avec les autres sélectionneurs afin d’envisager nos amicaux du mois de mars. »

Notre sélection vidéo