Serie A: la Fiorentina perd Franck Ribéry sur blessure et son match contre Lecce

photo news
photo news

Le Français, victime d’un tacle non maîtrisé de Panagiotis Tachtsidis avant la mi-temps, n’est pas revenu des vestiaires pour le coup d’envoi de la seconde période. Ribéry a été remplacé par Kevin-Prince Boateng.

Privé de son leader technique, très bon lors des 45 premières minutes, la Viola a encaissé un but de la tête d’Andrea La Mantia juste après la reprise (50e) et n’a jamais pu recoller au score.

C’est un nouveau coup dur pour le club florentin, déjà privé pendant trois matches de Ribéry, après la suspension de ce dernier fin octobre pour avoir poussé un arbitre assistant.

De retour le week-end dernier, le Français n’avait pu empêcher la défaite de son équipe chez le Hellas Vérone (1-0). Après un très bon début de saison, en grande partie grâce à lui, la Fiorentina essuie un troisième revers consécutif et ne pointe qu’à la 11e place.

«Je suis très déçu pour Ribéry. On ne méritait pas cette défaite, mais c’est le foot. On est entré de nombreuses fois dans la surface mais on n’a pas su être assez tueurs. Cette défaite est lourde et j’accepte les sifflets», a déclaré l’entraîneur Vincenzo Montella, sur la sellette après cette nouvelle déconvenue.

De son côté, Lecce renoue avec le succès après une disette de deux mois et remonte à la 14e place.

Notre sélection vidéo