Un dramatique accident fait au moins deux morts à Hoves: «Le processus vital est entamé»

Un dramatique accident fait au moins deux morts à Hoves: «Le processus vital est entamé»
Capture vidéo RTL

Le chauffeur d’une camionnette qui comptait 10 passagers a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule, dimanche vers 4h, sur la chaussée d’Enghien à Hoves. L’accident a fait deux morts et plusieurs blessés, ont indiqué les autorités locales.

Auprès de RTL-INFO, Christian Leclercq, le bourgmestre de la ville de Silly, s’est exprimé à propos de ce dramatique accident : « Il était près de 4 heures du matin, c’était une camionnette dans laquelle se trouvaient 11 jeunes personnes, belges d’origine étrangère. La camionnette étant immatriculée à Bruxelles, il y a fort à penser que ce sont de jeunes bruxellois. La majorité avait moins de 30 ans ».

« Ils venaient d’une soirée à Soignies, dans laquelle il y aurait eu un problème, il faudra que la zone de police de Soignies confirme cet élément […]Ils regagnaient probablement la capitale. La vitesse serait donc probablement la cause première de l’accident, et probablement la prise d’alcool, cela va être vérifié par une prise de sang des personnes emmenées vers les hôpitaux. Deux personnes sont décédées sur place. Quand les services de secours sont arrivés, les personnes étaient déjà décédées. La police me signale que plusieurs autres personnes sont parties vers les services d’urgence dans des états très très graves. Le processus vital est entamé » a-t-il ajouté auprès de nos confrères.

Notre sélection vidéo