D1A: Anderlecht passe près d’un come-back, mais s’incline 3-2 à Ostende pour le retour de Kompany

Le Sporting d’Anderlecht est retombé dans ses travers ce dimanche lors de la 17e journée de Pro League. Les Mauves se sont inclinés 3-2 face à Ostende, signant leur première défaite sous les ordres de Franky Vercauteren. Akpala a rapidement ouvert le score profitant d’une grosse erreur de Van Crombrugge. À la demi-heure, Jonckheere a doublé la mise. Les Mauves ont même été menés 3-0 à la 81e, mais Chadli (84e) et Doku (90e) ont sauvé l’honneur.

Anderlecht stagne à la 11e place avec 21 points tandis que le club côtier enregistre sa première victoire depuis août dernier, la 2e contre les Bruxellois cette saison.

Les temps forts :

6e : But de Joseph Akpala  ! Sur la remise en jeu, Van Crombrugge échange un une-deux avec Kana. Pas concentré, le gardien du Sporting manque son contrôle dans le petit rectangle, et dégage le ballon sur Joseph Akpala, qui contre et marque ! 1-0 pour Ostende !

23e : Palaversa donne un corner depuis la droite. Faes, le défenseur formé au RSCA, place un coup de tête puissant, mais qui termine dans les tribunes.

27e : Chadli frappe un coup franc puissant et rentrant à 20 mètres. Dutoit se détend et boxe le ballon, qui prenait la direction du but.

31e : Un ballon rentrant de Sambi Lokonga lobe Milovic. Roofe tente de reprendre le ballon, mais le cuir lui échappe et sort des limites du terrain.

32e : Le but pour Jonckheere  ! Un long ballon lobe Kompany. Akpala se joue de Kana, qui tente d’intervenir mais se fait passer. Le Nigérian finit par frapper : Van Crombrugge repousse le ballon, mais la gonfle arrive dans les pieds de Michiel Jonckheere, qui frappe dans le but vide ! Jonckheere était seul ! 2-0 pour Ostende ! C’est la folie à la Versluys Arena !

45e : La nouvelle grosse occasion pour Jonckheere ! Lancé en profondeur, Akpala est devancé par une sortie de Van Crombrugge à 30 mètres. Le ballon revient au milieu de terrain à Jonckheere, qui tente sa chance du rond central. Le ballon atterrit à quelques centimètres du but vide anderlechtois ! Ostende a failli marquer le troisième !

52e : Penalty pour Anderlecht, suite à une faute de main ostendaise sur le corner de Chadli ! Kemar Roofe se charge de le botter mais son tir est arrêté par Dutoit.

65e : Un centre de Saelemaekers trouve Roofe dans la surface, mais l’attaquant anglais dévie le ballon au-dessus du but de Dutoit ! Une faute avait de toute façon été signalée, de Saelemaekers sur Faes.

73e : Un coup franc de Hjulsager est repoussé par la défense anderlechtoise. Faes tente sa chance, puis c’est autour de Vandendriessche. La frappe du capitaine français passe à côté.

81e : Hjulsager pour le troisième but ! Hjulsager dribble facilement Cobbaut et se retrouve à l’entrée du petit rectangle. Sa frappe puissante du droit est sans pitié pour Van Crombrugge ! 3-0 pour Ostende ! Quel but exceptionnel de l’attaquant danois !

84e : Le but de Chadli pour Anderlecht ! Doku déborde sur la droite, se défait de Ndenbe et sert Chadli. Le contrôle orienté de l’international belge lui permet de se mettre en position de frappe. Il conclut du droit de près. 3-1, Anderlecht revient dans le match !

90e+1 : Oh le but de Doku  ! Un débordement de Saelemaekers passe devant la cohue du petit rectangle et arrive à Doku de l’autre côté. La frappe croisée du ket anderlechtois, du droit, passe devant Faes et Roofe et termine dans le but ! 3-2 pour Ostende, Anderlecht vient à nouveau de marquer !

Notre sélection vidéo