Drame pour la famille de la petite Evie, tombée gravement malade pendant les fêtes: «Je voulais simplement la ramener à la maison pour Noël»

Photo
Evie et son frère
Evie et son frère - Mirorr

Sa maman, Lynsay et son papa, Andrew, ont remarqué que quelque chose n’allait pas, en novembre 2015 : « Nous avons remarqué qu’elle souffrait de douleurs au ventre lorsque nous avons commencé à l’entraîner à aller sur le pot. Tout allait bien, puis un jour, soudainement, elle a refusé d’aller aux toilettes », explique la maman.

La petite Evie a été plusieurs fois malade durant les premiers mois de sa vie et ses parents ne se sont donc pas directement inquiétés : « Après un temps, elle manquait d’appétit, avait des cernes sous les yeux et semblait ne plus avoir aucune énergie. On l’a donc emmenée voir un généraliste ».

Evie et son frère
Evie et son frère - Mirror

Après cinq jours d’examens à l’hôpital, les médecins ont conclu à une infection rénale chronique et l’ont autorisée à rentrer chez elle : « Je voulais simplement la ramener à la maison pour Noël », raconte Lindsay, la maman. Mais les choses ont empiré : « Sa santé s’est détériorée. Ses bras, ses jambes, ses pieds, ses doigts ont commencé à enfler, ses lèvres sont devenues bleues ». C’est à ce moment-là que la mauvaise nouvelle est tombée pour la famille.

« Les médecins ont fait passer une échographie à Evie et ont trouvé une masse autour de son ventre. À ce moment-là, je ne pensais toujours pas à un cancer », raconte la maman. « Nous l’avons compris qu’au moment où le médecin est entré dans la chambre et a parlé de tumeur. J’étais complètement sous le choc ». « Andrew a éclaté en sanglots, je tenais sa maman, le cœur brisé ».

En rémission

Aujourd’hui, après de nombreuses séances de chimiothérapie et autres traitements, la petite Evie est en rémission depuis deux ans et demi : « Ses cheveux ont repoussé, elle est entrée à l’école et a des amis », se réjouit la maman. « Ce Noël, nous le fêterons tous ensemble, entourés de notre famille, à la maison, et nous sommes déterminés à en profiter à chaque seconde ».

Notre sélection vidéo