Michel Preud’homme après la victoire du Standard face au Cercle (2-1): «Ça aurait dû être 3-0 à la mi-temps»

Michel Preud’homme après la victoire du Standard face au Cercle (2-1): «Ça aurait dû être 3-0 à la mi-temps»
Photo News

Interrogé au micro de VooSport suite à la victoire du Standard face au CS Bruges dans les arrêts de jeu, Michel Preud’homme est revenu sur la domination de son équipe, bien que cette dernière ne se soit pas traduite au marquoir : « Lorsque l’on a compris leur disposition en première mi-temps, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. On a fait un bon match et on s’est créé beaucoup d’occasions, surtout en première période, mais malheureusement nous n’avons marqué qu’une seule fois. »

Un manque de réalisme qui a fini par mettre le Standard en difficulté, comme trop souvent cette saison. « On aurait dû tuer le match à plusieurs reprises, et à la place, on se met en difficulté sur un but encaissé sur phase arrêtée. Ça aurait dû être 3-0 à la mi-temps mais ça n’a pas été le cas. Ensuite, on a fait des changements offensifs pour gagner, comme on le fait presque toujours, quitte à être battus. C’est notre mentalité », s’est tout de même réjoui le coach liégeois en fin de rencontre.

Preud’homme a ensuite conclu en abordant les problèmes de fatigues physiques dans son effectif, face auxquels il reste sans solution : « Il y a beaucoup de fatigue chez les joueurs, notamment chez Bastien et Cimirot. Mais je n’ai malheureusement pas d’autre solution à leur poste pour le moment, donc ils doivent jouer. »

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo