La Belgique placée en alerte jaune aux conditions glissantes: attention aux plaques de givre sur les routes, malgré un temps sec et nuageux

La Belgique placée en alerte jaune aux conditions glissantes: attention aux plaques de givre sur les routes, malgré un temps sec et nuageux

Ce matin, les températures se rapprocheront de 0 degré ou deviendront négatives, excepté au littoral. Des plaques de givre ou de glace pourront se former. Du brouillard givrant est aussi à craindre.

La météo dans votre commune

En journée, le ciel sera partiellement nuageux avec le risque de quelques averses isolées dans la moitié nord du pays. En Ardenne, la grisaille pourra persister toute la journée. Maxima de +1 ou +2 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

La nuit prochaine, le ciel sera hésitant entre éclaircies parfois larges et champs de nuages bas. Il y aura un risque de brumes ou de bancs de brouillard givrant. Les minima oscilleront entre -1 et +3 degrés en fonction des éclaircies.

Mardi, la journée débutera avec de nombreux nuages bas dans la moitié sud-est, pouvant limiter la visibilité sur le relief. Ailleurs, parmi les éclaircies, quelques bancs de brouillard pourront se former à l’aube. Localement, du givre n’est pas exclu. Ensuite, le soleil devrait rapidement revenir en Haute Belgique tandis que le ciel restera ou deviendra assez nuageux ailleurs. Les maxima se situeront entre 4 et 8 degrés, sous un vent généralement faible de direction variable.

Aujourd’hui

Ce matin, il fera sec dans l’intérieur du pays avec des éclaircies et localement des bancs de brouillard givrant ou des nuages bas. Au littoral, le ciel est plus variable avec parfois une petite averse.

En journée, le ciel sera partiellement nuageux avec le risque de quelques averses isolées dans la moitié nord du pays. En Ardenne, la grisaille pourra persister toute la journée. Maxima de +1 ou +2 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés à la côte. Vent faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

Ce soir

Cette, le ciel sera hésitant entre éclaircies parfois larges et champs de nuages bas. Risque de brumes ou de bancs de brouillard givrant. Minima de -1 à +3 degrés en fonction des éclaircies. Vent faible de nord-ouest puis de direction variable.

Mardi

La journée débutera avec de nombreux nuages bas dans la moitié sud-est, pouvant limiter la visibilité sur le relief. Ailleurs, dans les éclaircies, quelques bancs de brouillard pourront se former à l’aube. Localement, du givre n’est pas exclu. Ensuite, le soleil devrait rapidement revenir en Haute Belgique tandis que le ciel restera ou deviendra assez nuageux ailleurs. Les maxima se situeront entre 4 et 8 degrés, sous un vent généralement faible de direction variable.

Mercredi

Mercredi, des nuages bas et bancs de brouillard seront d’abord bien présents en Flandre, avec un risque de formation de givre. Ailleurs, le temps sera ensoleillé. Dans le courant de la journée, les éclaircies gagneront lentement le nord et l’ouest du territoire. Les maxima seront compris entre 2 et 7 degrés, sous un vent faible à localement modéré de secteur est.

Notre sélection vidéo