La caméra de Google Street View capte un étrange phénomène: «Je me suis figé de peur lorsque je l’ai vu» (photos)

La caméra de Google Street View capte un étrange phénomène: «Je me suis figé de peur lorsque je l’ai vu» (photos)
Capture google street view

C’est en se baladant sur Google Street View que Stevie Hall, 47 ans, a fait l’étonnante découverte. Le quadragénaire britannique cherchait une place de parking adaptée pour se rendre au célèbre marché de Noël allemand de la ville de Birgmingham (Angleterre).

« Je me suis figé de peur lorsque je l’ai vu », explique-t-il au Sun. Car en arpentant la Summer Row, Stevie est tombé nez à nez avec un étrange homme avec un visage vert. « Mon ami et moi pensions que nous voyions des choses et nous avons donc dû les vérifier à nouveau en indiquant l’adresse ».

Capture google street view

Mais ce qui inquiète l’homme, c’est qu’aucune fête costumée ne semblait avoir lieu dans le coin. « L’info Google dit que la photographie a eu lieu en avril, or ce n’était même pas Halloween. J’ai aussi cherché des conventions à proximité à cette date et rien. Ce n’est pas faux non plus, car vous pouvez voir qu’il y a des reflets sur la voiture », commente-t-il.

Capture google street view

Même s’il affirme ne pas vraiment être « dans les théories du complot », cette étrange personne perturbe Stevie car, pour lui, « cela ne semble pas être un masque, il regarde sur tous les angles. J’ai également recherché l’image pour voir s’il s’agissait d’un masque, mais il n’y avait rien à vendre sur Amazon, eBay ou ailleurs ».

Alors homme masqué ou extraterrestre ? La vraie réponse n’est pas encore connue.

Notre sélection vidéo