Eden Hazard et Kevin De Bruyne terminent respectivement à la 13e et 14e place du Ballon d’Or

photo news
photo news

Eden Hazard, passé de Chelsea au Real Madrid l’été dernier, a terminé à la 13e place finale du référendum du Ballon d’Or 2019, trophée récompensant le meilleur joueur de l’année. Le magazine français France Football, organisateur, l’a annoncé lundi en début de soirée. Le capitaine des Diable Rouge, huitième en 2018, a devancé d’une place Kevin De Bruyne.

Eden Hazard a disputé une septième et dernière saison de haut niveau avec Chelsea. En championnat, le Belge a porté son équipe jusqu’à la troisième place finale en Premier League grâce à 16 buts et 15 assists. Le Brainois a également permis aux Blues de remporter l’Europa League. En finale contre Arsenal (4-1), il a d’abord donné un assist à Pedro avant de marquer les deux derniers de ses 110 buts londoniens.

Depuis son arrivée au Real Madrid, concluant un transfert dont il rêvait depuis très longtemps, Eden Hazard n’a pas encore atteint son meilleur rendement. Gêné par une blessure en début de saison, il retrouve progressivement son niveau au sein de la formation madrilène.

L’année dernière, le Brainois avait terminé 8e, devant Kevin De Bruyne (9e) et Thibaut Courtois (14e), absent des nommés cette saison. On rappellera que Paul Van Himst, en 1965, et Wilfried Van Moer, en 1980, s’étaient classés quatrièmes, le meilleur résultat belge dans l’histoire du Ballon d’Or.

Les différents lauréats, celui du Ballon d’Or mais aussi du Ballon d’Or féminin, du trophée Yashin et du trophée Kopa, seront connus à partir de 20h30 au cours d’une cérémonie au théâtre du Châtelet, à Paris.

Notre sélection vidéo