Les parents d’An et Eefje réagissent à la libération de Michel Lelièvre: «La justice vient de lui donner une excuse pour rester silencieux à jamais»

Les parents d’An et Eefje réagissent à la libération de Michel Lelièvre: «La justice vient de lui donner une excuse pour rester silencieux à jamais»
Photo News

« Notre An aurait eu 42 ans la semaine prochaine mais à cause de Michel Lelièvre, elle n’a même pas pu fêter ses 18 ans ». Les parents d’An et Eefje ont réagi à la libération de Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux au micro de VTM. « Lelièvre a servi 23 ans sur 25. Michèle Martin est en liberté depuis dix ans. Donc la décision d’aujourd’hui est logique, mais elle n’est pas juste pour autant. Je pense que les criminels comme lui devraient purger leur peine jusqu’au dernier jour. (…) Les conditions de sa libération sont aussi risibles : il ne peut pas prendre certaines lignes de métro ou prendre de trains. Qui va vérifier ça ? » a déclaré Paul Marchal, le papa d’An.

« Ça fait un moment que c’était dans l’air. Apparemment, il a pu présenter un contrat de location et c’était son ticket de sortie de la prison », explique Els Scheurs, l’associé de Jean Lambrecks, le père d’Eefje, avant d’ajouter : « En réalité, le tribunal pénal donne une excuse à Lelièvre pour ne jamais dire la vérité. Il sait exactement ce qui est arrivé mais préfère rester silencieux. Nous devons continuer à vivre sans savoir ce qu’il s’est exactement passé. Il n’est plus autorisé à entrer en contact avec la famille, il ne devra donc jamais nous dire la vérité ».

Notre sélection vidéo