Attention, beaucoup de brouillard et une partie du pays encore en alerte ce mardi matin: après, la journée devrait être assez ensoleillée

Attention, beaucoup de brouillard et une partie du pays encore en alerte ce mardi matin: après, la journée devrait être assez ensoleillée
Photonews

Brumes, brouillards givrants et nuages bas accueilleront les Belges mardi matin. L’ouest du pays bénéficiera lui de larges éclaircies. Le thermomètre affichera de 3 à 8 degrés, sous un vent faible de direction variable.

Une partie du pays est d’ailleurs toujours en alerte conditions glissantes. L’IRM a placé la province du Hainaut, de Flandre-Occidentale, de Flandre-Orientale et la Côte en avertissement jaune jusque 10h au moins.

La nuit de mardi à mercredi sera calme et froide, avec des minima compris entre – 2 et +2 degrés. Les routes pourront être glissantes à cause d’une nouvelle formation de brumes, brouillards givrants et nuages bas. Le ciel étoilé pourra être admiré au sud du sillon Sambre et Meuse, qui passera la nuit sous les éclaircies.

Mercredi, la grisaille pourra être tenace sur le centre et le nord de la Belgique. Au sud de la Sambre et de la Meuse, il fera nettement plus ensoleillé. Le mercure oscillera entre 2 et 7 degrés.

Jeudi, la matinée sera assez froide avec des brouillards (givrants) et de la grisaille. En cours de journée, quelques éclaircies seront possibles. Maxima de 0 à 6 degrés, en fonction des éclaircies. Le vent deviendra généralement modéré, s’orientant au secteur sud-ouest.

Vendredi, une zone de précipitations atteindra nos régions à partir de l’ouest. Le ciel restant alors très nuageux à couvert avec de la pluie et des averses, et en Haute Belgique, précipitations hivernales temporaires seront possibles en premier lieu. Maxima de 1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne à 8 degrés sur l’extrême-ouest du pays. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort.

Notre sélection vidéo